On vous fait une promesse

3 mois de confinement, une économie sous perfusion, des kilos en trop et plus aucune série Netflix à regarder. La vie d’après n’a pas l’air super excitante… Et pourtant… Il y aurait peut être quelque chose de positif à tirer de tout ça.
La vérité c’est qu’on s’est tellement ennuyé qu’on a eu envie de changer le monde, rien que ça. En commençant par ce que l’on connait. Et si on en profitait pour redéfinir les standards publicitaires et créer un marketing qui ne méprise pas sa cible ? Et si on arrêtait les pubs, les accroches différenciantes et les effets wahou ? Et si on arrêtait de faire du clic et d’obéir aveuglement aux algorithmes ? Imaginons les villes sans les panneaux d’affichages, les magazines sans pubs, les vidéos YouTube sans interruptions… Après la vraie question est la suivante : Si on pouvait faire autrement, le voudrait-on vraiment ? Stories by Dazl est la réponse à cette question. C’est le sens qu’on veut donner à notre travail, l’énergie positive qu’on veut mettre dans notre quotidien. Nous pensons que l’avenir du marketing passe par un bon storytelling digital et une relation directe à ses clients. Ça ne sera surement pas tout rose, on devra probablement composer avec les caprices d’influenceuses pendant encore un moment mais on risque quand même de bien se marrer, de voir les choses de façon positive et d’accomplir quelque chose d’utile, pour les marques comme pour les utilisateurs. Ce nouveau départ est une opportunité énorme, on a envie de recommencer à zéro, avec des territoires à reconquérir, tout à réinventer, en plus sain, plus direct, plus évident. On commence par quoi ? 1. On arrête la pub Pourquoi ? Sondage : Qui aime être interrompu dans la lecture de son article ou de sa série pour regarder une pub ? Afficher 100% Non / 0% Oui Les gens détestent la pub autant qu’ils adorent les marques. Nous voulons améliorer votre image de marque et developper votre notoriété en abolissant les interruptions publicitaires. Comment ? En transformant votre audience en communauté. En engageant vos clients, en apprenant à les écouter. En cessant de les infantiliser avec du matraquage publicitaire et en leur offrant la responsabilité de participer à la croissance de votre marque. Nous trouvons les points de contacts vers vos communautés et travaillons leur engagement. 2. On écoute avant de parler Pourquoi ? Pour comprendre et pour voir les nuances. Pour connaitre votre communauté sans filtres statistiques, sociologiques ou idéologiques. Comment ? En impliquant votre communauté. En facilitant le dialogue et en faisant une analyse fine des échanges. La création de contenu inspirant est le meilleur moyen pour favoriser les échanges et la conversation. 3. On dompte la technologie Pourquoi ? Pour augmenter nos capacités et ne pas se limiter aux habitudes. Pour mettre les meilleurs outils au service de la stratégie. Comment ? En détournant les usages et en simplifiant au maximum les process pour une manipulation optimale. En assumant de ne pas tout savoir et en utilisant l’intelligence collective pour trouver les meilleures solutions. 4. On interprète les données Pourquoi ? Récolter de la data est facile, le problème est de savoir quoi en faire… Comment ? En faisant preuve de discernement. En utilisant d’abord ce que les gens veulent donner et en ne prélevant que ce qui est pertinent. En favorisant la collecte de données anonymisée avec la plus grande transparence. 5. On reste agiles Pourquoi ? Parce qu’on sait pas faire autrement ! Comment ? En prenant des raccourcis, en étant audacieux mais surtout en confiant les bons projets aux bonnes équipes. Mettre la bonne personne à la bonne place et lui laisser le champ libre et les moyens pour qu’il puisse réussir. Une petite question provocatrice, pour finir : Disons que vous êtes fier de votre boite, vous êtes plutôt bon dans votre domaine, votre business se développe tranquillement et vos clients ne se plaignent pas trop. Vos salariés sont globalement contents et vous avez des perpectives pour l’avenir. Votre business à été suffisamment solide pour résister au confinement, vous avez géré cette période avec prudence en préservant votre trésorerie, en la renforçant probablement avec un prêt garanti par l’état pour pouvoir tenir, garder votre équipe et votre outil de travail le plus longtemps possible. Pourquoi risquer de bouleverser cet équilibre ? Pourquoi investir dans un marketing alternatif ? Pourquoi faire confiance au storytelling digital pour générer de la croissance ? Peut-être tout simplement parce que c’est le job. On est entrepreneurs, on prend des risques calculés. On suit notre instinct, on mise et on se trompe parfois mais on continue d’essayer. Parce qu’on sait bien que le pire ce n’est pas de se planter, le pire c’est de réussir à moitié. Le pire c’est de se dire qu’on a pas utilisé son potentiel à 110% de ses capacités. C’est ce qu’on essaye de faire chaque jour ici et c’est ce qu’on fera pour vous, c’est promis. It's time for Stories

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